À propos de moi

J’ai commencé mon exploration des différentes mythologies et du néo-paganisme à l’hiver 1998. C’est grâce à un livre portant sur différentes mythologies que j’ai découvert la mythologie germanique. La lecture de quelques lignes au sujet du dieu Odin fut une véritable révélation qui changea ma vie et me fit découvrir le Divin, les runes, l’Asatru et le néo-paganisme.

À l’image d’Yggdrasil, l’Arbre-Monde If, mes intérêts s’étendent telles des branches à partir du tronc principal et mes passions sont une multitude d’aiguilles odorantes. Je me passionne surtout pour le paganisme et la mythologie d’Europe du Nord (scandinave, sámi et finnois) et d’Europe de l’Est (slave). J’aime me promener dans l’Arbre, me laisser couler comme sa sève, aussi explorai-je également les traditions chamanistes du monde, le totémisme et les différentes mythologies.

Depuis 2003, j’ai co-gère le coven éclectique montréalais Yggdrasil. J’ai été chargée de cours dans une boutique de magie montréalaise pendant deux ans et j’ai également été consultante en runes à cette même boutique pendant un an. Je suis membre de l’organisation The Troth depuis 2005 et je suis la formation de l’École d’Isis.

Outre la spiritualité néo-païenne, j’aime : les animaux, l’écriture, la photographie, Internet, la lecture, la musique, la nature, l’humour, les voyages et l’artisanat.

Freya Kä